samedi 21 octobre 2017
 
 
» Présentation du RSP ILHUP…
 
Présentation du RSP ILHUP…
 
 

Pour améliorer la prise en charge des soins à domicile…
- Le réseau a pour objectif d’améliorer les soins de suite dispensés en ville après un passage du patient à l’hôpital et de développer la coordination des soins de support sur son territoire d’action. Par ailleurs, il a pour mission de gérer le dispositif de consultations psychologiques en ville qui demande la mise en lien des personnes touchées par le cancer (patient/proche) et des psychologues libéraux (contractualisation, communication etc.), l’accompagnement des professionnels des dispositifs de santé dans l’utilisation de l’offre, un travail de réflexion collectif soutenu sur les influences entre le cadre organisationnel proposé aux psychologues libéraux et les dispositifs cliniques qu’ils mettent en place avec les personnes et, enfin, une réflexion régionale et transversale avec les acteurs de l’organisation de santé sur l’utilisation des dérogations tarifaires dédiées aux consultations psychologiques en ville.


Le Pôle d’Appui aux Professionnels de Santé (PAPS) est intégré au Réseau de Santé Polyvalent ILHUP. Il recueille les données et remplit le dossier de demande d’appui à la coordination en mettant en place la définition et l’aide à la recherche de dispositifs supplémentaire. Les Infirmiers Coordinateurs valident les objectifs associés à la prise en charge et transmettent aux dispositifs associés à al prise en charge.
Après la phase de mise en place, la phase de suivi est enclenchée (Questionnaire formalisé de suivi, Seuils d’alerte, Information des acteurs en cas d’altération, Conseiller et/ou Accompagner les professionnels de vilel si besoin)

Cette collaboration permet :
- Une meilleure coordination de la prise en charge lors du retour à domicile.
- De garantir une démarche qualité vis-à-vis des soins infirmiers.
- Améliorer la confiance et la communication entre praticiens.
- Favoriser le maintien à domicile & Améliorer la satisfaction des patients.
- Participer à la maîtrise des dépenses de santé.
- Faire bénéficier d’une continuité des soins optimisée.


L’accompagnement psychologique extra-hospitalier

- Adresse : Hôpital Salvator - 249, Bd Sainte-Marguerite - 13009 Marseille
- Tél. : 04.91.52.13.69
- Port. : 06.68.78.13.69
- Fax : 04.91.75.30.07
- blog du PPSP : http://ilhup-pole-psy.over-blog.com/


- Dernière mise à jour : 27 mai 2013


Contact :
- Service Communication - 04.91.52.13.69 - contact@reseauilhup.com

 
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Mentions Légales     |    Publicité     |    Nous contacter     |    Se connecter